NaN (Not a Number)
TALM-Angers...École supérieur d'art et de design
Polytech-Angers Université d’Angers...École d'ingénieurs
Depuis 2015 Polytech-Angers et TALM-Angers conduisent une collaboration qui s’organise comme un temps d’expérimentation collective, libéré des contraintes et des hiérarchies habituelles qui permet à chacun de considérer la place de ses savoirs. Il est un espace transversal qui joue des frontières entre les disciplines et les enseignements pour placer en son centre le «faire ensemble». La pédagogie de projet constitue une méthode de travail productrice d’échanges, de la conception à la réalisation. Elle priorise le processus de recherche et d’improvisation plutôt que le résultat. Ce dispositif engage à l’observation et au questionnement du monde qui nous entoure pour aboutir à une appropriation singulière des éléments qui le constituent.Il revendique l’interdisciplinarité afin de favoriser les échanges entre des personnes de milieux et de savoirs différents pour qu’elles génèrent des opportunités de collaborations humaines, avec la volonté de ne pas favoriser uniquement la réalisation d’œuvres numériques qualifiées, mais d’intégrer les dimensions culturelles, sociales, politiques et idéologiques qui construisent notre culture et façonnent notre relation aux objets techniques ou artistiques et questionne les enjeux de leur production, de leur documentation et de leur diffusion.
L'intention n'est pas de former un étudiant spécialisé et usager d’un monde dans lequel il va travailler, mais de susciter le désir d’y jouer un rôle actif en y trouvant une place singulière, grâce à sa capacité d’analyse, d’attention, de veille, d'adaptation et d'initiative. Le projet s’axe sur le partage des connaissances, dont il résulte qu’aucun n’en est propriétaire et que toute formation ne peux être qu’évolutive, continue et mouvante.